Aventures au royaume du poisson d'argent.

Durant toute mon enfance et déjà depuis le berceau j'avais en tête le voyage, l'aventure et la pêche. C'était assez remarquable de constater que ces visions ont débutées très tôt face à cette petite enfance.


Mon premier voyage en solitaire restera comme pour un grand "tout" une histoire de destinée, dénommé par un joli mots en Arabe qui est le "Maktub".
Je partais pour le grand Sud Marocain.


Un Vendredi de Novembre j'étais encore sur un gros chantier électrique en France, marteau piqueur en main et le lendemain à midi je me retrouvais aux portes du Sahara dans la ville d'Agadir.


Quelques jours de baroudes aux accents d'ailleurs m'auront été nécessaire pour rejoindre cette portions du grand sud Marocain, communément appelé Sahara Occidental.

J'allais y retrouver une petite organisation qui assurait cette célèbre pêche de la Courbine en Surf Casting.


Première sortie...


L'accès à l'endroit avec notre super véhicule bleu "Lada Niva" porte ski sur le toit chargé de canne en 4.20, l'histoire était lancée.

Pour cette première, le responsable avait choisi une zone relativement compliquée et dangereuse à pêcher. Nous étions sur ces bloques de corniches géologique qui cassent dans la mer face à l'érosion constante de cet océan.

Des plateaux de roches à la surface très coupantes et irrégulière  rendent les déplacement sur ceux là très dangereux.  

Cette sortie aura été pour moi la chance de prendre ce fameux premier poisson d'argent, une belle petite Courbine de quasiment 6 kg, casse en main, à la roulée sur une olive de 100g. 
Cette première sortie fût  aussi le déclenchement d'une longue histoire de pêche et de voyage....


Notre Responsable, un Français qui malgré son expérience aura fait une chute violente et radicale dans ces roches acérées. Ces deux genoux fût complètement explosés ainsi qu'un bon pète au casse. Il n'était plus disponible pour le reste du séjour....

De retour au camps, ne pouvant plus assurer la suite il me demande si j'ai le permit de conduire, me laisse les clés de sont Lada bleu et charge un son guide local d'assurer la pêche... Me voilà parti en recherche libre avec l'un des plus grands pêcheurs en Surf Casting et autre de cette région:

Mr Abdel Samad.

  
La connexion à cette région était faite...


Je retournerais dans ces endroits de la ville de Dakhla plusieurs fois pour de longs séjours, directement chez et avec les amis pêcheurs.

Actuellement j'ai voyagé quatre fois sur cette zone et notamment et eu l’opportunité de rallié cette zone en voiture en partant de France.

Renaud R-18 berline pour plus ou moins 4000 km avec un grand  pilote de cet axe routier, mon ami Néné!


Vie de pêcheur, vie de rêveur.
A mes amis.


Karim Sâad, Abdel Samad, Néné, Louis Myna, Abdel d'Jobar, Bourachade et les autre....

BIBITONIC R-286
Organisateur de voyage  et séjour pêche au Cap Vert, île de Santo Antao.

Séjour à la carte - Organisateur et Skipper Français -

DINARD PAUL-LOUP.

Firma: B-on-Sea Sociedade LDA

Organisation basée sur île de Santo Anta ; Casa Zipihna, rua Praïa – Tarrafal Monte Trigo , Tel 00238 227 61 15 . Inscrit BO 44ll N.79.1.2 Actividade dos operadores touristicos - NIF 268978204 - Seguro R.C IMPAR Mindelo - Licença do Actividade pescadoria e de opéração actividade maritimo-turisticas N 39/2015 I.M.P Sao Vicente www.incv.gov.cv